"Je m'appelle Gaëlle, j'ai 25 ans. Je vis la vie que je m'étais imaginée. Je n'ai fait aucune fausse route jusqu'à aujourd'hui. J'ai été fidèle à l'image que je m'étais faite de ce que serait ma vie de jeune adulte. Enfin jeune.... J'ai 25 ans quand même. Vous vous rendez vous ? Je commence à cumuler les expériences.
Enfin je crois.
Non?
Je vais vous dire, j'ai un amoureux, pas vraiment transi, mais avec qui nous avons monté une vie de couple peut être un peu bancale mais ça fonctionne alors ... Je reconnais que c'est pas tous les jours l'éclate à la maison on va pas se mentir ça peut pas être tous les jours un feu d'artifice!
Si?
Mais depuis quelques temps je suis troublée, il y a cette fille ... j'ai l'impression que c'est comme un aimant vous voyez. Elle m'attire. Mais quand je reviens à moi, je me dis que ça doit être de l'ordre du fantasme ou un truc comme ça !
On vient de faire construire avec mon conjoint . Et puis il y a quelques semaines on a décidé de prendre un chien.
En réalité je viens vous voir parce qu'à coté de tout ça ... ça va pas trop. Si je suis honnête avec moi même j'ai l'impression que je suis une vielle dame dans le corps d'une jeune. Je me sens lourde, mal à l'aise, j'ai envie de pleurer presque tout le temps mais je ne sais même pas pourquoi. J'ai des angoisses qui me pourrissent la vie. Je sais que je suis de nature stressée, qui ne l'est pas après tout, mais là j'ai l'impression que je vis à coté de mes pompes. Vous comprenez ? Je suis là sans être là. Je crois que ça ne peut plus durer. En fait j'en ai assez. Je veux que ça s'arrête.
Mais vous savez je préfère vous prévenir ça risque d'être long avec moi .... à mon avis on est partie pour au moins 1 an de suivi avec vous, enfin si vous me voulez ... Ça va pas se régler en un jour vu le passif d'anxiété que j'ai derrière moi. Ah oui et je vous ai pas tout dit. C'est là que le bas blesse. J'espère que vous me prendrez pas pour une folle et que vous partirez pas en courant! Je fais de la trichotillomanie. Vous savez c'est ceux qui s'arrachent et mangent leurs cheveux sans s'en apercevoir ! Tadammm j'en fais partie .
Je sais que je ne peux pas continuer comme ça ...Je le sais. Mais c'est plus fort que moi... je ne m'en rends même pas compte et je suis comme ça depuis que j'ai 7 ans !!! J'ai essayé de me contrôler mais j'y arrive pas. J'ai 4 zones sur le crâne complètements dépourvus de cheveux et dès qu'ils repoussent c'est reparti! Et je ne pourrai même pas vous dire pourquoi!
Voilà. Ça c'est ma vie. Je sens que c'est bancale mais sans savoir pourquoi je dis ça. J'ai besoin d'aide et il parait que la kinésiologie peut aider ... Je suis prête à tout."
Gaëlle est aujourd'hui une suivie un peu "chouchoute". Elle est pleine de vie. Après 3 séances, elle a retrouvé sa joie de vivre et son pétillant. La trichotillomanie persiste sur une seule zone. Pour les 3 autres c'est de l'historie ancienne. Le suivi de Gaëlle n'est pas fini mais ses progrès sont tellement flagrants que je la félicite à chaque fois que je la vois des progrès qu'elle a entamé dans sa vie.
Comme pour beaucoup de TOC (Trouble Obsessionnel Compulsif) La kinésiologie peut être un outil extra ordinaire pour aller trouver l'origine des blocages et les lever afin qu'ils n'interagissent plus avec notre vie présente.
Je voulais lancer ce blog par ce premier article en vous parlant d'elle. Parce qu'elle est touchante et persévérante ... et un vrai modèle de détermination.
Et vous savez quoi ? il parait que depuis quelques semaines, Gaëlle a une amoureuse mais 🤫
Définition de la trichotillomanie selon le Larousse
trichotillomanie nom féminin
Trouble psychologique au cours duquel le sujet s'arrache régulièrement les cheveux
Comments